Question Liste d'articles sur un site multilangue

Plus d'informations
13 Jan 2016 10:15 #7 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue
Bonjour
La solution pourrai être
Je crée mon article en fr avec son double en nl
Je duplique les articles et je switch les langues le fr en nl puis le nl en fr
??

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2016 16:12 - 13 Jan 2016 16:16 #8 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue

carabao écrit: Je suis entrain de tester JoomlaXTC Deluxe News FREE.

J'ai créé un module (article_fr) en renseignant les catégories FR. Puis j'ai assigné une position fictive maposition-fr

J'ai créé un article "article-fr" en mettant {loadposition maposition-fr} comme contenu.

Mais aucun articles ne s'affichent, seul le titre du module (article_fr) s’affiche . J'ai dû louper quelque chose.


Bonjour,

Je viens d'installé la version de base, voici ma procédure (désolé je travail avec l'admin en anglais...). Je te recommande de porter une attention particulière aux éléments que j'ai souligné en rouge.

Par l'administration de ton site va dans : le menu « Extensions » > sous-menu « Modules » > sélectionne « New », choisi « Deluxe News »

Dans le module, onglet « Module » :
  • « Title » : Choisi ton titre
  • « Category ID » : J'ai mis « Nouvelles » et « News »
  • « Specific Article » : Vide
  • « Sort field » : « Joomla Order »
  • « Sort order » : « Descending »
  • « Columns » : Le nombre de colonne que tu souhaites avoir : j'ai choisi 2
  • « Rows » : Le nombre de ligne que tu souhaites avoir : j'ai choisi 10
  • « Template » : Sélectionne « css3_hover10_demo ». Très important : clique sur « Edit »... tu devrais voir que ton champ « Module HTML template » ainsi que « Main Content HTML template » vont se remplir automatiquement.
  • « Max. title length » : 25
  • « Max. title suffix » : ...
  • « Max. intro length » : 115
  • « Max. intro suffix » : ...
  • « Max. full text length » : 115
  • « Max. full text suffix » : ...
  • « Text break keyword » : (vide)

Dans la colonne de droite de l'onglet « Module » :
  • « Show Title » : « Show »
  • « Position » : la position du module dans ton template... pour ma part « User5 », mais ça risque d'être autre chose pour toi...
  • « Status » : Published
  • « Access » : All
Dans l'onglet « Assigments »
Choisi dans quel menu tu souhaites que ton module s'affiche

Dans l'onglet « Advanced »
Tu n'es pas obligé de configurer quoi que ce soit, mais je veux seulement souligné que tu peux personnalisé l'apparence de ton module par l'entremise de « Custom CSS »

« Save and Close »

Mes articles en anglais vont maintenant s'afficher sur une page en français... il me reste qu'a choisir ou a créer mon template afin d'avoir une belle mise en page... Le petit hic... les liens « lire la suite » risques de s'afficher avec la bonne catégorie mais dans la mauvaise langue. Par exemple : sur ton site en français tu vas avoir ce lien pour tes articles en anglais : www.monsite.com/fr/news alors que ça devrait être www.monsite.com/en/news . Pour résoudre cette accro, je te recommande faire ceci :

Va dans « System » >« Global Configuration » > Onglet « Site » et assure toi que « Search Engine Friendly URLs » et « Use URL Rewriting » sont activés.

Edit ton fichier .htacess et ajoute ceci :
RewriteRule ^fr/news/(.*)$ www.monsite.com/en/news/$1 [R=301,L]
RewriteRule ^en/nouvelles/(.*)$ www.monsite.com/fr/nouvelles/$1 [R=301,L]

Les gens vont tout de même voir le lien www.monsite.com/fr/news mais ton serveur va faire une redirection vers www.monsite.com/en/news ça va aussi t'empécher d'avoir un contenu dupliqué... Le désavantage c'est que tu vas avoir une redirection, donc ça va prendre quelques millisecondes suplémentaires pour charger ton site...

A+

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Dernière édition: 13 Jan 2016 16:16 par gagnonjeanfrancois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carabao

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2016 17:53 - 13 Jan 2016 18:34 #9 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue
Un très grand merci pour ton explication détaillée. Malheureusement, cela ne fonctionne pas chez moi. Je pense avoir suivi tes explications à un détail prêt: Je n'ai pas de template css3_hover10_demo mais none, demo1, demo2, demo3.

Le titre du module s'affiche bien mon article mais pas la liste des articles . Mais je continue mes recherches.

Encore merci pour ton aide...

EDIT1: les articles s'affichent bien mais j'ai dû modifier dans les paramètres avancés du module:
Type de mise en page --> default. Si je mets autre chose (boostrap, float, semantic ) aucuns articles ne s’affichent.

Premiers problèmes résolus

EDIT2: Malheureusement lorsque je clique sur un des articles en NL à partir de l'interface en FR , il revient à ma page de garde
www.xxxxx.xx/fr/liste-article-nl --> si je clique sur read more www.xxxxxx.be/fr/liste-article-nl/74-com...den/158-conducteur-3 , il revient sur la page de garde www.xxxxxx.xx/fr/

En FR sur interface FR, pas de problème, il affiche l'article en entier.

Et je suppose que c'est la suite de ton explication:

Va dans « System » >« Global Configuration » > Onglet « Site » et assure toi que « Search Engine Friendly URLs » et « Use URL Rewriting » sont activés.

Edit ton fichier .htacess et ajoute ceci :
RewriteRule ^fr/news/(.*)$ www.monsite.com/en/news/$1 [R=301,L]
RewriteRule ^en/nouvelles/(.*)$ www.monsite.com/fr/nouvelles/$1 [R=301,L]


En test

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 13 Jan 2016 18:34 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2016 18:34 - 13 Jan 2016 18:36 #10 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue
Dans le module, onglet « Module » :
  • « Title » : Choisi ton titre
  • « Category ID » : J'ai mis « Nouvelles » et « News »
  • « Specific Article » : Vide
  • « Sort field » : « Joomla Order »
  • « Sort order » : « Descending »
  • « Columns » : Le nombre de colonne que tu souhaites avoir : j'ai choisi 1
  • « Rows » : Le nombre de ligne que tu souhaites avoir : j'ai choisi 10
  • « Template » : Sélectionne « None ». Très important : clique sur « Edit »
  • « Module HTML template »:
    <div>
    <table style="width:100%">
    <tr>
    <td><h3>Titre</h></td>
    <td><h3>Introduction</h></td>
    </tr>
    </table>
    {mainarea}
    </div>
  • « Main Content HTML template » :
    <table style="width:100%">
    <tr>
    <td>{title}</td>
    <td><a href="{link}">{introtext}</a></td>
    </tr>
    </table>
    .
  • « Max. title length » : 25
  • « Max. title suffix » : ...
  • « Max. intro length » : 115
  • « Max. intro suffix » : ...
  • « Max. full text length » : 115
  • « Max. full text suffix » : ...
  • « Text break keyword » : (vide)

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Dernière édition: 13 Jan 2016 18:36 par gagnonjeanfrancois.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2016 18:43 - 13 Jan 2016 18:43 #11 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue
Merci encore pour ton aide, au niveau de la présentation pas de problème, je vais découvrir cela petit à petit.


Il me reste à régler le problème d'affichage des articles NL en entier dans une interface en FR.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 13 Jan 2016 18:43 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2016 18:52 #12 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue
Pour ton htacess si ma redirection ne fonctionne pas tu peux tester ces différentes commandes : www.joomla-bourgogne.com/securiser-les-redirections

Sinon pour avoir l'article au complet tu peux remplacer la balise {introtext} par {intro} ou tu peux tout simplement remplacer « Max. intro length » et « Max. full text length » par 0
« Max. title length » : 25
« Max. title suffix » : ...
« Max. intro length » : 115 0
« Max. intro suffix » : ...
« Max. full text length » : 115 0

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.358 secondes