× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question je cherche une description de la base de données

Plus d'informations
19 Déc 2008 11:23 #7 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:je cherche une description de la base de données
Bonjour,

- à quoi correspondent les champs "checked_out" et "checked_out_time" (ces champs sont assez récurrents dans la base de données) ?

C'est les paramètres alloués par les sessions, je pense

- bon je dois ajouter que je ne comprends rien à la table "bannertrack" et ses champs : "track_date","track_type" (le champ "banner_id" c'est assez explicite ^^).

cela doit être les stats liées à l'affichage des bannières.

Pour les reste à vrai dire, je n'ai jamais trop cherché à savoir exactement.

Ton étude est très poussée, si cela n'est pas secret j'aimerai bien voir ton rapport une fois fini( en privé si c'est possible).;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dohko irving
  • Portrait de dohko irving Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
20 Déc 2008 00:56 #8 par dohko irving
Réponse de dohko irving sur le sujet Re:je cherche une description de la base de données
Et bien et bien tout le monde veut voir ma description de la base de données il faut croire que c'est quelque chose qui manque aux utilisateurs de joomla :) (comme quoi me taper 16 pages de tableaux a une utilité finalement - parce que je suis sûr que l'enseignant qui corrigera mon travail ne s'intéressera pas des masses à ces 16 pages mais plutôt au Modèle de Données qui les accompagne ;) ).

Je dois avouer que pour être sûr d'avoir des infos (et c'est toujours mieux d'avoir la même information dans deux endroits différents elle s'en révèle d'autant plus juste et c'est justement ce dont j'ai besoin ^^) je me suis inscrit sur un autre forum : forum.joomla.fr et on m'a fait la même demande ^^ (j'espère que ça ne dérangera aucune de ces deux communautés que je sois présent sur les 2 forums).

Voici le lien du topic que j'ai créé sur ce forum (ça ne peut pas faire de mal de voir ce qu'on m'a dit là bas, le but reste le même : comprendre toujours mieux joomla ^^).

forum.joomla.fr/showthread.php?t=80432

Après que je montre le futur résultat de mon étude en privé ou pas moi ça m'est égal mais bon apparemment je vais déja le montrer sur l'autre forum en "public" alors autant faire la même chose ici aussi (même si pour l'instant je ne sais pas encore sous quelle forme mais on verra quand j'aurai fini ne mettons pas la charrue avant les boeufs ^^).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2008 10:21 #9 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:je cherche une description de la base de données
dohko irving écrit:

(j'espère que ça ne dérangera aucune de ces deux communautés que je sois présent sur les 2 forums).


Bonjour,

aucune inquiétude à avoir de ce coté, nous avons d'ailleurs en commun beaucoup de membres ( mon profil ), le but c'est l'aide et le partage.;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dohko irving
  • Portrait de dohko irving Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
22 Déc 2008 00:19 - 22 Déc 2008 18:47 #10 par dohko irving
Réponse de dohko irving sur le sujet Re:je cherche une description de la base de données
Oyez oyez, j'ai fait deux fois le tour de ma base de données et j'ai rempli ce que je pouvais grâce à mes déductions, l'aide qu'on m'a apporté sur les 2 forums sur Joomla que je fréquente et mes recherches personnelles.
Le moment est venu pour moi de vous solliciter mes amis, j'ai (encore ;)) besoin de votre aide dans ma tâche.
Sur les 36 tables que compte ma base de données, 16 sont complètes et cela grâce à vous ainsi que mon travail personnel (sisi j'ai quand même fait quelque chose je vous assure:lol: ).
Pour les tables restantes je vous rassure tout de suite une bonne moitié ne compte que 2/3 champs manquants par contre pour les autres ça se corse .
Bref voilà les parties qui me donnent du fil à retordre :

table banner :
- editor : champ récurrent de ma base mais je ne vois pas à quoi il correspond (on n'a pas besoin d'éditeur de texte que je sache dans ce cas précis). Ce qui me gène c'est surtout que le champ est vide dans ma base de données.

table bannerclient :
- editor (et oui encore lui).

table bannertrack:
- track_date : bon ben c'est une date mais plus précisément je ne sais pas.
- track_type : ça existe les types de suivis ?

table categories :
- editor (jamais deux sans trois ).
- count : bon ça compte quelque chose, mais quoi ?

table contact_details :
- default_con : un contenu par défault peut-être ?

Bon là ça va se corser les tables suivantes me donnent vraiment du fil à retordre :

table core_acl_aro:
- id : bon c'est un identifiant nous sommes d'accord, mais pas de l'utilisateur auquel on paramètres les droits d'accès car il se trouve dans le champ value. Ou alors je me contente de mettre «*clé primaire de la table*» ?
- section_value : quel est le rapport entre une section et des droits d'accès ?
- order_value : je n'ai qu'une valeur de 0 pour ce champ ce qui ne m'aide pas pour chercher dans la zone administrateur.
- hidden : bon la valeur de ce champ permet de cacher quelque chose.

table core_acl_aro_groups :
- lft : «*left*» ?
- rgt : «*right*» ?
connaître les abbréviations ne m'aide pas beaucoup
- value : ca me renvoie la même chose que le champ name mais quelle est la différence entre les deux ?

table core_acl_aro_map : (je n'ai toujours pas compris ce que voulait signifier le map )
section_value : idem que précédemment.
value : bon ça peut peut-être correspondre au même champ de la table core_acl_aro mais en fait cette table est vide chez moi donc je ne peux pas vérifier

table core_acl_aro_sections : (cette table gère les droits d'accès aux sections ?)
- value
order_value
hidden (autre champ récurrent de ma table)


Je vais arrêter là pour l'instant sinon mon post va faire trois pages .
Et puis il y a déjà quelque champs récurents.
La suite au prochain épisode.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition: 22 Déc 2008 18:47 par dohko irving.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dohko irving
  • Portrait de dohko irving Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
22 Déc 2008 18:47 #11 par dohko irving
Réponse de dohko irving sur le sujet Re:je cherche une description de la base de données
Bon sur l'autre forum on m'a donné la réponse pour les champs parent et option de la table components (que j'ai enlevé de ma liste pour ne montrer que ce qu'il me manque).

Tout le monde est parti en vacances où j'ai réussi à vous poser une colle :cheer: ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 21:16 #12 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:je cherche une description de la base de données
Bonsoir,

honnêtement pour moi là, je commence à me poser les mêmes questions que toi.:S

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.444 secondes