Question Expose 4.6.3 - Lien vers une galerie

Plus d'informations
25 Nov 2008 23:27 #1 par Cryogenus
Expose 4.6.3 - Lien vers une galerie a été créé par Cryogenus
Bonjour messieurs et mesdames (pas de discrimination ;) ),

Ayant opté pour le gestionnaire de galerie Expose (version 4.6.3),j'ai pu créer mes différents albums et collections. En creant un menu de type "expose" dans mon site cela me permet de visualiser l'ensemble des galeries... mais malheureusement c'est pas tout à fait ce que je voudrais. j'aimerais faire pointer sur une galerie ou une collection bien précise. Est-ce possible ? Sur le net voila ce que je trouve :

Il est possible d'insérer des liens dans les articles qui pointent sur l'ensemble de la galerie, un album particulier, ou même une image en utilisant la syntaxe suivante :
index.php?option=com_expose&Itemid=39 : lien pointant vers la racine de la galerie.
index.php?option=com_expose&Itemid=39&album=6 : lien pointant vers un album
index.php?option=com_expose&Itemid=39&album=6&photo=10 : lien pointant vers une image d'un album.
index.php?option=com_expose&Itemid=39&topcoll=5 : permet d'adresser une collection qui se comporte comme la racine de la galerie.


Mais où insérer cette syntaxe..? faut-il un plug-in supplémentaire ?
Je recherche également une traduction française de la console d'administration Expose 4.6.3.

Merci de vos réponses.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2008 00:35 - 28 Nov 2008 00:39 #2 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Expose 4.6.3 - Lien vers une galerie
bonsoir

et bienvenue

personnellement j'utilise cette galerie depuis pas mal de temps , bien que n'ayant pas des masses et un énorme besoin de cet excellent composant , je suis resté un peu stand-bye dans le sens ou j'y ai plus touché depuis des lustres et il serait peut être temps que je m'y mette !!


déjà je viens de trouver une petite mise à jour de l'auteur ICI

la version 4.6.3 alpha3c corrigerait 2 bugs trouvés .
l'espace de téléchargement de la galerie Expose4
traduction de l'administration en Français

Il est possible d'insérer des liens dans les articles qui pointent sur l'ensemble de la galerie, un album particulier, ou même une image en utilisant la syntaxe suivante :
index.php?option=com_expose&Itemid=39 : lien pointant vers la racine de la galerie.
index.php?option=com_expose&Itemid=39&album=6 : lien pointant vers un album
index.php?option=com_expose&Itemid=39&album=6&photo=10 : lien pointant vers une image d'un album.
index.php?option=com_expose&Itemid=39&topcoll=5 : permet d'adresser une collection qui se comporte comme la racine de la galerie.



dans ton article tu fais un lien
http://tonsite.fr/ndex.php?option=com_expose&Itemid=39

donc il te faut savoir la valeur de la variale Itemid car dans cette exemple elle est égale à 39 mais pour toi sa valeur sera autre , le m^me principe pour la variable album .

si tu prends par exemple index.php?option=com_expose&Itemid=39&album=6 et que tu mets l'adresse de mon site par chance tu vas tomber sur une image la preuve ci-dessous:

www.google.fr/index.php?option=com_expose&Itemid=39&album=6

idem avec index.php?option=com_expose&Itemid=39&topcoll=5

www.google.fr/index.php?option=com_expose&Itemid=39&topcoll=5

un autre exemple

www.google.fr/index.php?option=com_expos...d=39&album=1&photo=5


@+
Dernière édition: 28 Nov 2008 00:39 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2008 01:46 #3 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Expose 4.6.3 - Lien vers une galerie
je viens de tomber sur ce pack de langages je pense qu'il est valide pour la version 4.6.3 pas encore testé.

puis ici la liste de bugs rencontrés

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2008 13:58 #4 par Cryogenus
Réponse de Cryogenus sur le sujet Re:Expose 4.6.3 - Lien vers une galerie
-A ma connaissance le pack langages contient uniquement une traduction pour l'interface coté visiteur.
Mais rien du coté administrateur (backend)
-En cliquant sur mon article puis-je faire apparaitre directement ma galerie sans avoir à cliquer sur un lien ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2008 14:01 - 26 Nov 2008 14:09 #5 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Expose 4.6.3 - Lien vers une galerie
bonjour

alors il y a deux version de cette galerie en version 4.6.3 la version expose et la version exposeprive et peuvent s'installer toutes les 2 sur un même site , j'ai pas encore vue la différence et pas vraiment saisi l'avantage d'une double installation déjà que cette galerie est assez longue à configurer toute seule alors 2 :blink: :huh:

le pack de langue n'est que pour le front-office , la version Expose 4.6.3 est traduite en FR pour le front-office et l'administration est en Anglais. c'est donc cette partie qu'il faut traduire .

quand j'aurai fini mes recherches je commencerai la traduction mais pour l'instant je teste cette version en local , puis la boulette c'est que j'ai pas trouvé un pack upgrade de la 4.6.2 vers 4.6.3 et donc faut completement tout reconfigurer :angry:
Dernière édition: 26 Nov 2008 14:09 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Nov 2008 15:03 - 26 Nov 2008 15:08 #6 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Expose 4.6.3 - Astuce
Petite astuce quand vous changez de version Expose pour vous éviter de refaire vos menus.


1/ copiez tout le contenu des repertoires suivant sur votre disque en local:

/com_expose/expose/img >>> repertoire img
/com_expose/expose/xml >>> repertoire xml

2/ desinstallez proprement votre ancienne version
3/ installez la dernière version

4/ supprimez de votre FTP
/com_expose/expose/img >>> repertoire img
/com_expose/expose/xml >>> repertoire xml

5/ il ne vous reste plus qu'à remettre les repertoires que vous avez copié sur disque.
Dernière édition: 26 Nov 2008 15:08 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.770 secondes