Question [Réglé] Post-installation message après update Akeeba

Plus d'informations
13 Sep 2014 12:59 - 17 Sep 2014 16:07 #1 par Pioupiou33
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour Akeeba (vers la version majeure 4.0.1). Tout se passe bien, mais j'ai un message de post-installation : 404 composant introuvable.

J'ai la version gratuite. Le site www.surdifrance.org est sous Joomla 3.3.0 / version php 5.4.27 / hébergeur o2switch.
J'ai constaté un avertissement dans le panneau de gestion des extensions : "répertoire temporaire php n'est pas défini"
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport ?

Je n'ai pas beaucoup de connaissances en php et j'avoue que je nage... :blush:

Comme l'association dispose de plusieurs sites "test" avec des copies du site en production, j'ai fait l'expérience de la mise à jour sur deux autres sites. Sur l'un des deux, j'ai un autre message : "Erreur de chargement du composant : com_postinstall, composant introuvable". L'autre m'a donné le même message que sur le site en prod : "404 composant introuvable"

C'est grave, docteur ?
Merci pour vos avis
Dernière édition: 17 Sep 2014 16:07 par Pioupiou33. Raison: Réglé
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Sep 2014 17:36 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Bonjour

à mon avis c'est pas trop grave ;)
tu n'as plus d'accés à akeeba back-up ?
si oui le composant dit qu'il est à jour ?

Pour ma part j'ai des fois des pages admin blanche après mise à jour, mais apres un retour, le composant était bien à jour et il marchait !!

sinon c'est quoi ce que tu apelles une post installation ?

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pioupiou33
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Sep 2014 20:15 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Bonsoir,

pour information une version 4.0.2 est disponible depuis peu : www.akeebabackup.com/download/akeeba-backup.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pioupiou33
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Sep 2014 21:35 #4 par Pioupiou33
Réponse de Pioupiou33 sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Bonsoir,

En effet, il y avait la mise à jour que je viens d'appliquer. Tout se passe bien, j'ai bien l'info que la mise à jour a été installée, puis lorsque je retourne par l'onglet Composant/Akeeba Backup, j'ai tout en haut un cadre bleu clair avec le titre "Please review the Post-installation messages" avec un onglet bleu foncé "Show post-installation messages". En cliquant dessus, j'ai toujours le même message : 404 composant introuvable.

Cela ne semble pas trop grave, effectivement, mais bon, j'aime bien que tout soit "nickel" :P ;)

Merci en tout cas pour vos avis !

Je ne ferme pas encore ce sujet au cas où d'autres passeraient par là et auraient une idée comment le faire repartir, ce cadre. Cependant, pas de souci : j'ai bien l'indication que je suis ce soir à la version 4.0.2.

Je viens de faire une sauvegarde que je vais installer sur un site test pour vérifier qu'elle fonctionne bien, ainsi je serai rassurée !
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Sep 2014 01:39 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Bonjour,

voilà j'ai plus de temps pour te répondre car je bouclais un article un peu en rapport avec ton soucis.

Cela ne semble pas trop grave, effectivement, mais bon, j'aime bien que tout soit "nickel" :P ;)

Pioupiou33 écrit: J'ai la version gratuite. Le site www.surdifrance.org est sous Joomla 3.3.0 / version php 5.4.27 / hébergeur o2switch.

Question hébergeur et version PHP, pas de soucis, mais pour la version de Joomla je n'en dirai pas autant !
Je développe un peu pour les autres lecteurs, volià l'étape de ton problème



et ce que tu devrais avoir après avoir cliqué sur cette information



Techniquement parlant ce n'est pas Akeeba qui est en cause mais ton installation de Joomla car dans l'administration le lien de post installation est le suivant :
administrator/index.php?option=com_postinstall&eid=xxx

Je te conseille donc de mettre à jour ton Joomla et si le problème persiste on en reparlera à la prochaine MAJ ;)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pioupiou33
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Sep 2014 15:13 #6 par Pioupiou33
Réponse de Pioupiou33 sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Bonjour,

Merci pour ta réponse lavsteph ! En fait, j'ai fait une faute dans le numéro de la version Joomla (simple faute de frappe). Le site est bien sous la dernière, c'est-à-dire la version 3.3.3. Désolée de t'avoir fait perdre du temps !!!

Derrière le cadre bleu clair, je n'ai pas le contenu que tu me dis, mais celui-ci.
Est-ce possible que justement la fameuse page que toi, tu as trouvé, manquerait chez moi ? Pour quelle raison alors ?



Je vais restaurer la copie du site sur un espace test ce soir et effectivement, si tout fonctionne normalement, je ne vais pas trop m'inquiéter au sujet de ce message post-installation, mais il doit bien avoir des raisons que j'ai ce message ...
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.458 secondes