Question [Réglé] Post-installation message après update Akeeba

Plus d'informations
16 Sep 2014 21:30 #13 par starter
Réponse de starter sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Ce n'est pas un problème AKEEBA, mais plutôt JOOMLA.

Rend toi pour commencer dans "gestion des extensions"

Puis clique sur "découvrir" à gauche, ensuite:

1 - Découvrir
2 - Sélectionne ton composant "com_postinstall" (qui doit apparaitre dans la liste)
3 - clique sur "installer"


Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pioupiou33
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
16 Sep 2014 21:33 - 16 Sep 2014 21:34 #14 par starter
Réponse de starter sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Ensuite clique sur "composants" dans ton menu du haut, tu dois voir "Message de post installation".


Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Sep 2014 21:34 par starter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pioupiou33
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
17 Sep 2014 15:55 #15 par Pioupiou33
Réponse de Pioupiou33 sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Merci Starter, mais j'avoue que j'ai eu des sueurs froides alors qu'il fait 30° à Bordeaux :ptdr

Je n'avais dans un premier temps aucune extension qui était détectée et j'ai eu le message :
Aucune extension n'a été découverte. Cliquez sur 'Découvrir' pour chercher de nouvelles extensions pouvant être installées ainsi.

Lorsque j'avais cliqué sur "Découvrir", toujours le même message.

Du coup, j'ai fait une tentative sur un autre espace test (j'ai 4 au total et cela sert vraiment) où j'étais encore sous Akeeba 4.0.1 et là, j'ai réussi à faire ce qui tu m'as indiqué. Ensuite, je suis revenue au premier et tout d'un coup, celui-ci a aussi repris ses esprits et cela a fonctionné.

Il me reste encore un petit truc à résoudre. Le cadre bleu m'indiquant que j'ai un message post-installation est toujours en place, en dépit d'une purge du cache. Lorsque je clique sur l'onglet "Composants", puis "Message de post installation, j'ai la fenêtre suivante. Est-ce que j'aurai dorénavant tout le temps le cadre des messages post-installation au-dessus du menu où je fais ma sauvegarde ?

En tout cas un grand merci pour l'aide précieuse !!!

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
17 Sep 2014 16:06 #16 par Pioupiou33
Réponse de Pioupiou33 sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Je me réponds à moi-même pour vous dire que finalement, j'ai compris comment faire pour faire disparaître le fameux cadre. Après acceptation des messages post-installation (eh oui, je l'ai découvert seulement après mon précédent message), le cadre bleu a bien disparu dans le menu de Akeeba Backup.

Tout est donc bien réglé ! Je vous remercie tous encore une fois pour ce fier et efficace service. Je mets donc ce sujet sur réglé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, starter
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
20 Sep 2014 15:43 #17 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Bonjour,

je clos donc le sujet, une réouverture est possible sur une simple demande en MP ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.255 secondes