Question Problèmes de droits CHMOD

Plus d'informations
31 Oct 2015 12:33 #13 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Problèmes de droits CHMOD
Bonjour à tous

Selon moi c'est ... je n'en sais rien. Désolé.

Le .htaccess ne modifie pas le chmod; il n'a pas cette compétence. Il peut interdire l'accès à un dossier (deny all) mais pas en modifier le chmod.

Et, en outre, le .htaccess n'est exécuté par Apache que lors d'un accès par URL et pas lorsqu'un composant (un script PHP) tente d'accéder à un dossier car là, cela se passe au niveau du serveur lui-même. Donc, là, j'en suis sûr, .htaccess est hors de cause.

A côté de cette certitude, je ne sais pas ce qui pose ton problème porcini. Un couac avec ton outil de gestion d'IP dynamique ? Je penche pour ça puisque, en localhost, tu as zéro problème.

Je n'ai jamais été confronté à un besoin comme le tien (partager son HDD); je n'en saisi pas la nécessité : pourquoi ne pas avoir un site hébergé pour tes tests ? Un site qui ne serait accessible qu'à toi le temps du développement ? Trop lourd ?

Si je pense à une autre solution, je me dis que, peut-être, j'opterais pour une solution type dropbox / onedrive / ... càd avec mon site qui serait dupliqué sur mes machines. Avec EasyPHP (que j'utilise) je peux aisément lui dire que mon site localhost/test se trouve sur tel drive et tel dossier. Rien ne m'empêche alors de définir un dossier à l'intérieur de mon dropbox / onedrive / ... et donc d'avoir une duplication de celui-ci sur mes machines.

Désolé mais je n'ai pas la réponse à ton problème de chmod qui, j'y pense en cet instant, est peut-être inexistant : vous avez des chmods sur Mac ? Inexistant sous Windows hormis le bête "readonly".

Bonne recherche.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, porcini

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2015 00:25 - 01 Nov 2015 00:29 #14 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Problèmes de droits CHMOD
Bonjour Christophe et merci pour tous ces éclaircissements… bon, dans ce cas je vais devoir réfléchir à une autre approche, dommage, la solution que j’avais adoptée était bien pratique :(

Je n'ai jamais été confronté à un besoin comme le tien (partager son HDD); je n'en saisi pas la nécessité : pourquoi ne pas avoir un site hébergé pour tes tests ? Un site qui ne serait accessible qu'à toi le temps du développement ? Trop lourd ?

J’utilise aussi un site de test dans un sous-domaine quand le site en production est finalisé, dans ce cas le site de test sert à tester des nouvelles extensions et pour des essais en tout genre, mais comme j’écrivais dans mon premier message, les toutes premières étapes de la construction du site sont effectuées en local, c’est juste une question de rapidité, de fluidité dans les va-et-viens entre la mise en place des extensions, des modules et les enregistrements continuels des feuilles de styles, je trouve fort pénalisant devoir effectuer ces mêmes tâches sur le serveur distant, c’est lourd comme tu l’as si bien dit.

Si je pense à une autre solution, je me dis que, peut-être, j'opterais pour une solution type dropbox / onedrive / ...

Donc tu fais allusion à la manœuvre que Serge a proposée (merci Serge! bien vu, je n’y avais pas pensé…)? C'est-à-dire placer le paquet Bitnami-Joomla directement sur Dropbox?
Je me rappelle qu’à l’époque j’avais essayé une manœuvre semblable, mais en plaçant juste la base de données Mamp et cela m’avait donné quelques soucis… honnêtement je n’ai jamais essayé avec Bitnami-Joomla, je vais m’y frotter, mais vu le nombre de fichiers à traiter je suis juste un peu perplexe quant à la synchronisation… c’est fiable? Quelqu’un a déjà testé l’opération?

vous avez des chmods sur Mac ?

oui, sur Mac il y a bien des chmod

Merci ;)
Dernière édition: 01 Nov 2015 00:29 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2015 18:55 #15 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Problèmes de droits CHMOD
Bonsoir

Depuis l'abandon de Serveur2Go, J'ai tj preféré le serveur distant pour le developpement de site (accessible de chez moi comme du bureau)
De plus avec une liason SSH et Bitvise comme client les modifs de fichier son simple et rapide

Concernant DropBox
Il y a cet article Grav+DropBox
getgrav.org/blog/grav-with-dropbox
mais Grav n'utilise pas de BDD
I y a peut etre des infos utiles

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2015 19:09 #16 par serge
Réponse de serge sur le sujet Problèmes de droits CHMOD
il est possible également de paramétrer notepad++ pour gérer des sites distants : www.commentcamarche.net/forum/affich-200...synchro-ftp-et-local
après il faut connaitre tout l'intérêt de la démarche.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2015 19:10 - 01 Nov 2015 19:19 #17 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Problèmes de droits CHMOD
... ok merci pour ces retours... en tout cas Bitnami-Joomla via Dropbox n'est pas la bonne solution: synchro très longue pour au final avoir l'application Bitnami qui ne tourne pas sur une des deux machines... :dry:
Dernière édition: 01 Nov 2015 19:19 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2015 00:05 - 03 Nov 2015 00:46 #18 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Problèmes de droits CHMOD
… j’ai trouvé le couac, pour finir la solution n’était pas si compliquée et pour être honnête j’y suis arrivé un peu par hasard.
Le problème se situait au niveau de MAMP Pro, en effet en passant par un service de redirection je pensais devoir définir les ports 80 et 3306 pour Apache et MySQL, hors il n’en est rien, il faut garder les ports par défaut de MAMP PRO (8888 et 8889), idem pour l’exécution du serveur Apache/MySQL, celui-ci doit être exécuté en tant qu’utilisateur du Mac et non en tant qu’utilisateur www/mysql; dans ce cas et pour des raisons de sécurité ne pas oublier de changer le mot de passe de l’utilisateur MySQL «root» dans la configuration MySQL de MAMP Pro.



Je reporte ici quelques explications supplémentaires si quelqu’un voulait adopter cette solution que personnellement je trouve fort pratique.
En tout cas merci pour vos retours que j’ai pu avoir jusqu’à maintenant pour m’aider à trouver la solution ;)

Tout d’abord s’inscrire à un service de redirection (dans mon cas www.no-ip.com) et choisir une adresse qui sera unique à chaque fois que vous voudrez joindre votre site Joomla local. La plupart de nous ayant une adresse IP dynamique il est nécessaire de passer par ce type de service.
Ne pas oublier de choisir un port et d’ouvrir ces mêmes ports sur votre routeur.
Dans mon cas j’ai choisi un port de 8080 à 8090.
Il y a sûrement moyen de paramétrer la connexion en SSL, mais ça sera pour une prochaine fois, hein? :whistle:





Par la suite, suivre la configuration de MAMP PRO comme décrite ci dessous:









Dernière édition: 03 Nov 2015 00:46 par porcini.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.310 secondes